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ÊTRE RAPPELÉ

Les 7 avantages de Google My Business

Pourquoi créer sa fiche Google My Business ?

 

Google My Business est un outil marketing exclusivement en ligne. Cette fiche va permettre de mettre en relation une entreprise avec ses clients, de stimuler le marketing en ligne, de générer du contenus (photos, vidéos, publications) mais aussi de tenir informer le client sur l’activité de l’entreprise (nom, adresse, horaires, site web…)

 

Découvrez les 7 avantages de Google My Business !

Aperçu de la fiche Google My Business du site Web Studios

 

1 ) 100% gratuit

 

Google My Business est un service de référencement totalement gratuit. Pour se lancer dans cette stratégie de référencement pour votre entreprise, il suffit de quelques clics pour vous inscrire et remplir votre profil. Avant de créer votre fiche Google My Business, munissez-vous de ces informations suivantes : les numéros de contact, les horaires d’ouverture, le lien vers votre site web, les photos / vidéos de votre établissement…

 

2 ) Gagner en visibilité

 

Google My Business place votre entreprise sur une carte mondiale. Avec plus de 80 000 recherches par seconde chaque jour, Google est le premier moteur de recherche dans le monde. Nous estimons que 90% des internautes n’ont pas encore encore pris de décision vis à vis d’une marque avant de commencer leur recherche sur le web. En clair, votre entreprise doit être visible sur internet pour gagner l’attention des potentiels clients.

A noter, les fiches Google My Business ont la priorité pour s’afficher sur la première page des requêtes locales Google et Maps.

Aperçu de la fiche Google sur Maps

 

3 ) Garder les clients informés

 

Si votre entreprise se développe ou subit des changements, Google My Business donne l’opportunité de garantir la cohérence en ligne. Votre fiche est modifiable directement depuis le navigateur Google, ainsi vous pouvez tenir informés vos clients à tout moment. Vous pourrez mettre à jour : numéro de téléphone, adresse, site web, réseaux sociaux, horaires d’ouverture, services proposés…

En mettant à jour votre fiche, vos clients pourront facilement vous contacter et vous retrouver.

 

4 ) Gage de bonne impression envers les clients

 

Activer sa fiche Google My Business ajoute une touche digitale à votre entreprise. Elle montre que vous êtes à la pointe de la technologie et que vous avez les capacités de répondre à leurs besoins rapidement. Visuellement, Google My Business permet de capter l’attention en téléchargeant des photos ou des vidéos de votre entreprise et de vos produits. Vous pouvez télécharger pour votre fiche Google My Business : des images de l’intérieur de votre magasin, des images de votre équipe, des portraits de vos clients satisfaits, des évènements…

Petit conseil : plus il y a d’images, mieux c’est. Essayez de télécharger entre 5 et 10 photos ou vidéos. Ajouter des images donne du sens à votre entreprise.

Actualités de Web Studios
Référencement du site Web Studios

 

5 ) Améliore le référencement naturel

 

Google My Business est l’expert du référencement naturel. Pour optimiser votre Google My Business, voilà les éléments essentiels sur lesquels il faut s’appuyer : nom, adresse, numéro de téléphone, lien site web, catégories d’activité, heures d’ouverture, logo, détails des services, image de couverture, actualités…

En positionnant votre site internet dans les premiers résultats de Google, vous obtenez un trafic de qualité.

6 ) Obtenir des avis clients

 

Vos clients peuvent laisser facilement des notes, des avis et des images sur votre fiche Google My Business. Les clients satisfaits comme mécontents peuvent partager leur expérience. Vous avez la possibilité de maintenir un équilibre de vos avis en les surveillant, et en répondant aux commentaires au moins une fois par semaine.

85% des consommateurs déclarent lire au moins 10 avis avant se rendre ou non sur le point de vente. De même qu’un avis négatif peut détourner 22% de clients de votre entreprise, et 3 avis négatifs jusqu’à 59%.

86% des gens hésiteront à acheter auprès de votre marque s’il y a des avis négatifs. Toutefois, les avis (positifs comme négatifs) comptent pour 15,44% sur votre visibilité locale.

Prenez le temps de lire les commentaires négatifs, ne les ignorez pas car ils peuvent affecter votre activité.

N’attendez pas que les clients retrouvent votre Google My Business, partagez directement sur vos réseaux l’URL de votre fiche afin de générer des avis.

Aperçu Avis Web Studios
Statistiques

 

7 ) Récolter des informations sur votre clientèle

 

Votre fiche Google My Business permet d’évaluer votre visibilité sur Internet. Utilisez-les pour améliorer votre activité ! Les informations de votre Google My Business sont la manière dont les clients vous trouve dans la recherche, sur Maps, et sur ce qu’ils font après l’avoir trouvée.

Ces données comprennent : le nombre de vues de votre fiche, comment et où la fiche a été retrouvée, les actions que les clients entreprennent…

Une stratégie Google My Business ne représente que des avantages pour votre entreprise : gratuite, gage de visibilité, très bon référencement, excellente impression…

Comment gérer sa fiche pour être 1er dans les résultats ?

 

Quelques points à retenir pour optimiser sa fiche Google My Business et être premier dans les résultats.

Tout d’abord, il faut mettre régulièrement à jour sa fiche. Comme nous l’avons vu, toutes les données sont modifiables en quelques clics. Il est important d’ajouter des photos et des vidéos, mais aussi de partager des posts au moins tous les 10 jours.

Gérer et répondre aux avis (même négatifs) est une étape importante pour améliorer son référencement. Trop d’avis positifs ne reflètent pas la réalité, n’ayez pas peur des avis négatifs.

Il faut aussi rédiger une description détaillée de votre entreprise. Aidez-vous des mots clés importants qui définissent votre activité. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des catégories et des services à votre fiche Google My Business. Plus vous renseignez d’informations sur votre point de vente locale, mieux votre fiche se positionnera dans les premiers résultats.

Prenez soin de votre fiche Google My Business, et elle prendra soin de vous !

Exposition
Notre agence Web Studios, spécialisée dans le développement et l'utilisation de WordPress, renouvelle son partenariat et participe activement au WordCamp Paris.
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