icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

ÊTRE RAPPELÉ

La French Tech Eurélienne : la réunion de tous les acteurs du numérique

Une création au niveau local

Depuis peu, le gouvernement Français a lancé une organisation mondiale liée au numérique, sous le nom de la French Tech.
Le but est de parvenir à valoriser les points forts et les compétences numériques de la France. L’Eure-et-Loir s’est inséré dans ce projet, sous le nom de la French Tech Eurélienne.
Ce regroupement entre tous les acteurs de la filière numérique permet de donner une considérable force et de prendre un positionnement reconnu au niveau mondial.
Un véritable lieu d’échanges, auquel Web Studios, développeur de visibilité, s’est joint il y a maintenant quelques semaines.

Web Studios rejoint le groupe

La French Tech Eurélienne permet de créer de nombreuses synergies, mais aussi de participer à des événements en commun autour du numérique. Une vraie force pour tous ceux qui exercent dans cette branche d’activité, comme Web Studios, avec un échange de compétences évident.

Retrouvez plus d’information sur le site du CODEL et en regardant la vidéo de la soirée de lancement.

Chèque France NUM
En plus du plan de relance et le Chèque France Num d’une valeur de 500€, l’État et les collectivités locales soutiennent les actions économiques des TPE et PME pour aider la digitalisation de ces entreprises. De la région d’Ile-De-France, en passant par la Région Centre ou encore la Normandie, découvrez les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
Google My Business
Google My Business est un outil marketing exclusivement en ligne. Cette fiche va permettre de mettre en relation une entreprise avec ses clients, de stimuler le marketing en ligne, de générer du contenus (photos, vidéos, publications) mais aussi de tenir informer le client sur l’activité de l’entreprise (nom, adresse, horaires, site web…)
Chèque France NUM
Dans le cadre d’un plan numérique d’accompagnement des commerçants, artisans, salariés de l’hôtellerie et de la restauration et des indépendants, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, le ministre des petites et moyennes entreprises ont mandaté l’agence de service et de paiement (ASP) et l’Initiative Gouvernementale de Transformation numérique de l’entreprise pour mettre en place un chèque France Num de 500€ pour accompagner la fermeture de l’entreprise lors du deuxième confinement pour payer ses frais de digitalisation.