icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

ÊTRE RAPPELÉ

Les chiffres de l’internet en 2018

Comme tous les ans, quand la fin de l’année approche, il est l’heure de faire un bilan et de mettre à jour les chiffres et statistiques de l’internet.

Voyons dès maintenant les surprises que nous a réservées l’année 2018 !

L’Usage d’internet en quelques stats :

La propagation d’internet dans le monde continue. En effet, depuis juillet 2017, 8% de personnes supplémentaires ont accès à cet outil. Ce qui amène à 54% de la population mondiale, soit plus de 4 milliards de personnes !
Les réseaux sociaux connaissent la même progression puisque 11% d’internautes supplémentaires y sont présents, soit 44% de la population mondiale. Soit bientôt 3,5 milliards de personnes.

L’Europe reste le continent où l’internet est le plus développé avec 80% du territoire couvert. Suivent l’Amérique (73%), l’Asie du Sud (48%) et enfin l’Afrique (34%) qui connaît un grand boom depuis janvier 2017 (+20%).

Quid de la France ?

Intéressons-nous maintenant plus précisément à la France.
Dans notre pays, plus de 88% des français ont désormais accès à internet (environ 57,3 millions). C’est en faible progression depuis un an (+0,9%).
Concernant les réseaux sociaux, 58% de la population y est active. C’est en progression de 6% par rapport à la même période l’année dernière.

Le français passe en moyenne 4h48 de ses journées sur internet et 1h22 sur les réseaux sociaux, soit plus de 6h en tout !

Ces chiffres sont déjà assez impressionnants en soi. Mais vous vous doutez bien que toutes ces personnes reliées et connectées à Internet génèrent un nombre considérable de données.
Accrochez-vous bien lors de la lecture de cette infographie de Domo sur le nombre de data générées chaque minute dans le monde…

Data never sleeps 6.0. Infographie par Domo.

Alors, cela dépasse t-il ce que vous imaginiez ?

Tous ces chiffres montrent à quel point internet se développe et cela de manière continue depuis des années. Il est désormais difficile de passer à côté.
C’est pourquoi, il est nécessaire pour toute organisation (entreprise, collectivité, association…) d’être présente sur le web et les réseaux sociaux.

Si vous avez un projet web, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons sûrement vous aider à le réaliser…

Chèque France NUM
En plus du plan de relance et le Chèque France Num d’une valeur de 500€, l’État et les collectivités locales soutiennent les actions économiques des TPE et PME pour aider la digitalisation de ces entreprises. De la région d’Ile-De-France, en passant par la Région Centre ou encore la Normandie, découvrez les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
Google My Business
Google My Business est un outil marketing exclusivement en ligne. Cette fiche va permettre de mettre en relation une entreprise avec ses clients, de stimuler le marketing en ligne, de générer du contenus (photos, vidéos, publications) mais aussi de tenir informer le client sur l’activité de l’entreprise (nom, adresse, horaires, site web…)
Chèque France NUM
Dans le cadre d’un plan numérique d’accompagnement des commerçants, artisans, salariés de l’hôtellerie et de la restauration et des indépendants, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, le ministre des petites et moyennes entreprises ont mandaté l’agence de service et de paiement (ASP) et l’Initiative Gouvernementale de Transformation numérique de l’entreprise pour mettre en place un chèque France Num de 500€ pour accompagner la fermeture de l’entreprise lors du deuxième confinement pour payer ses frais de digitalisation.