Click and Collect : 40% de ventes additionnelles en plus

Une e-réservation et un retrait en magasin

 Une infographie a récemment été réalisé par l’éditeur Proximis sur le Click and Collect, afin d’évaluer les dernières tendances. Bilan : suite à une e-réservation d’achats en ligne, avec une option de retrait en magasin, 40% des ventes additionnelles se font à l’issue de ce mode de retrait. En effet, aujourd’hui, 85% des internautes n’hésitent plus à passer via le web pour effectuer leurs achats en ligne. Bien souvent, ils optent pour un retrait physique de leur commande. Ce qui a pour conséquence d’inciter à l’achat impulsion, une fois en magasin !

 Développez les canaux online et offline pour augmenter vos ventes

 En tant que marchands, si vous savez gérer ces deux canaux de ventes, c’est-à-dire le online et le offline, c’est un grand avantage commercial et financier compte tenu que les ventes additionnelles sont en augmentation via ce type de transaction.

Infographie_clic_collect