Formation Web

Quelques exemples de formation pour le web.

L’apprentissage et le choix des logiciels

  • Joomla
  • WordPress
  • Prestashop
  • Dupral
  • Ezpublish

En fonction du logiciel choisi, vous apprenez les rudiments du back office, ses modules, ses fonctionnalités. Installation et mise en ligne du logiciel, créations de catégories et de fiches produits, apprentissage de la gestion mode de paiement, réalisation de votre page d’accueil…. Tous ces aspects sont mis en pratique au cours de cette formation, avec un accompagnement personnalisé de la part de Web Studios. Avec un encadrement technique efficace, Web Studios vous apprend les chartes graphiques, techniques et logistiques.

La maitrise du référencement pour augmenter votre notoriété

Créer son site web ne suffit pas pour réussir à se faire connaître auprès d’un large public. En fonction de la nature de votre activité, Web Studios vous oriente afin d’optimiser votre référencement. Cette technique ne s’invente pas, elle s’apprend ! Vous voulez apparaître en première page Google lors des recherches web par les internautes ? Il n’y a pas de secret, il y a une méthode que vous délivre l’expert de Web Studios. Balises et méta tags n’auront plus aucun mystère pour vous !

L’aspect commercial/publicitaire/veille et e-réputation

La seconde étape de cette formation professionnelle réside à bien comprendre l’importance de la communication. Newsletters, créations de chèques cadeaux et autres services vous permettent d’une part de fidéliser votre clientèle, et d’autre part de développer une image positive de votre entreprise. Tout en gardant un lien permanent avec vos clients, vous augmentez votre notoriété, et par conséquent votre chiffre d’affaires également. De même, la veille et l’e-réputation vous permettent de garder un œil sur la concurrence mais aussi de vérifier de quelle façon est perçu votre site internet.

Les données statistiques

La gestion de votre site internet passe également par la compréhension des données statistiques. Moins complexe qu’il peut y paraitre au premier abord, Google analytics est un excellent moyen pour vérifier la santé de votre site internet. Recueil du nombre de visiteurs par jours et par heure, localisations géographiques des connexions, temps de passage sur vos pages web…Tout ceci vous donne un aperçu essentiel de la vie « sous-marine » de votre site. Comprendre et analyser ces données vous permettent de rectifier rapidement une faiblesse de votre site, dans le but d’améliorer constamment vos performances.