Le livre blanc Altics : les résultats Eye-Traking et le responsive design

Un bilan surprenant

Altics vient de mettre au point un livre blanc permettant de faire un grand zoom sur deux éléments principaux et porteurs pour tous ceux qui gèrent un site internet : les résultats d’Eye-Traking et des réponses sur l’intérêt du responsive design. Le principe de l’Eye-Traking est tout simplement une technique innovante visant à se mettre à la place de l’internaute. Que voit-il en premier quand il vient sur votre page pour la première fois ? Par quoi son regard est prioritairement attiré ? Cette attitude inconsciente révèle de nombreuses choses sur la bonne architecture de votre site.

Toutes les réponses à vos questions sur le responsive design

Aujourd’hui, Altics publie ses résultats d’Eye-Traking dans son livre blanc, pour que vous découvriez enfin ce que les yeux voient vraiment, sans que nous nous en rendions compte. Autant dire que ce bilan d’Eye-Traking est fort intéressant, car il va vous permet de réajuster les couleurs, la police, les onglets, en fonction des résultats relevés par Altics. Ensuite, ce livre blanc répond aux questions les plus courantes sur l’efficacité du responsive design. Le responsive design consiste à adapter votre site web aux terminaux comme les téléphones portables. Redimensionnant automatiquement les images et le contenu, la navigation à partir d’un téléphone ou même d’un lecteur est fluide et très facile, comme à la maison.

Téléchargez ce livre blanc

Seulement, il est complexe de savoir si cette technique est vraiment adaptée à votre site web, mais aussi d’en déterminer précisément les enjeux. De même, les questions les plus fréquentes reviennent sur l’investissement du responsive design. Altics, qui est spécialisé dans l’optimisation du taux de transformation apporte de nombreux éclairages à ce sujet dans ce livre blanc. N’hésitez donc pas à le télécharger, ce livre blanc est un excellent appui pour tous les gestionnaires de sites web e-commerce ou vitrine.

Voir http://www.altics.fr/fr/nos-etudes/mcommerce.html