Livres blancs pour des stratégies web et des points-clés juridiques

 

Deux livres blancs complémentaires et efficaces viennent d’être publiés à destination des gestionnaires de sites web.
Les livres SQLI et MPL traitent respectivement des sujets e-commerce et de tous les aspects juridiques liés au monde d’internet et des licences.

 

Une proposition de synergie pour les enseignes nationales

Le premier de ces livres blancs est édité par la SSII SQLI, leader Français spécialisé dans les technologies innovantes d’Internet. Cet ouvrage traite essentiellement des sujets e-commerce et multi-canal. En quelque sorte, il regroupe des informations permettant d’optimiser des stratégies online et offline. Son intérêt principal est dans la proposition d’une solution pour les enseignes nationales : La création de synergies communes Web/boutiques au lieu d’une mise en concurrence directe.

Le droit du web en livre blanc

Le second livre blanc est édité par le groupe MPL avocats. Ce livre a un aspect beaucoup plus juridique concernant une fine analyse des licences de logiciels libres. Par le biais du e-commerce et du web en général, il propose d’examiner le web point par point sous un angle presque exclusivement juridique.

Ces deux livres regroupent à eux deux des informations web essentiels pour quiconque navigue de près ou de loin sur internet à titre professionnel. Stratégie d’un côté, et droit juridique de l’autre.

Vous pouvez les télécharger ici et ici gratuitement et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre site web Studios