Des textes et des photos qui tombent à point

Le contenu rédactionnel : La décoration intérieure de votre site web !

Le contenu rédactionnel définit l’ensemble de vos textes et descriptifs, valorisant et étoffant votre site internet. Ce contenu se prépare en accord avec votre chef de projet. C’est une étape essentielle avant le lancement de votre site en ligne. En général, cette partie vient après l’élaboration d’un cahier des charges et après avoir défini la stratégie de communication.

De même, nous pratiquons la retouche et le détourage photo. Cette technique permet de mettre en valeur votre photo, en travaillant sur ses contours, sa lumière, sa netteté. Ce travail est complémentaire avec la création de texte.

Définir ses objectifs et cibler sa clientèle

Plusieurs objectifs doivent être suffisamment bien évalués avant de partir sur de la rédaction à proprement dit :

 

  • S’agit-il de fidéliser une clientèle ?
  • Voulez-vous augmenter la popularité de votre site web ?
  • A qui s’adresse votre contenu ? Clients, prospects, partenaires ?
  • La création de contenu concerne plusieurs secteurs qualitatif ou quantitatif, selon les objectifs :
  • La rédaction de fiches catalogue avec un descriptif précis destiné à la publication
  • Un éventuel argumentaire marketing pour accrocher le client sur votre site
  • Une animation éditoriale
  • Une rédaction de contenu pour alimenter des réseaux sociaux ou des blogs
  • Une intégration de liens hypertexte, de vidéos

Un référencement optimal et naturel grâce à une rédaction unique !

Le contenu de votre site a une réelle répercussion sur le référencement et sur votre positionnement dans les moteurs de recherche. En plus d’être écrit correctement et sans surcharge, votre contenu doit aussi tenir compte des règles basiques du web : mots-clés, paragraphes, chapeau et autres indications à savoir. Ce n’est donc pas un jeu d’enfant, et Web Studios vous accompagne !