Une boîte aux lettres virtuelle entre vous et vos clients !

L’e-mailing ou comment communiquer efficacement avec ses clients !

L’e-mailing est un outil puissant pour développer sa clientèle et pour rester en contact avec elle. C’est une méthode de marketing qui permet d’utiliser les courriers électroniques des clients pour leur envoyer des messages de façon régulière : publicitaires, promotions, newsletters etc.

En somme, vous faîtes en sorte de ne pas vous faire oublier, l’air de rien !

 

Une bonne maîtrise de l’e-mailing : ceci ne s’invente pas !

Pour avoir de nouveaux clients, améliorer et consolider une relation déjà existante entre vous et vos clients, ou faire de la prospection classique par mail, respectons quelques règles :

  • L’onglet de « désabonnement » obligatoire
  • Utilisation d’un langage anti-spam
  • Votre information la plus importante doit apparaître dès les premières lignes
  • Il faut aussi veiller à la fréquence et aux moments de l’envoi des mails. En effet, selon certaines heures de la journée, les messageries sont parfois surchargées. Ceci peut empêcher une lecture correcte de votre mail et diminuer son impact

 

Une répercussion sur vos affaires

Si aujourd’hui  l’e-mailing est l’une des techniques les plus utilisées, c’est sans doute parce que sa pertinence est réelle et immédiate. Bien utilisé et bien ciblé, c’est une excellente opération commerciale pour augmenter ses ventes et garder un contact commercial et cordial avec votre client.