Un logo, une entreprise…une entreprise, un logo…

La fonction logo : une identité férocement visuelle

Aujourd’hui l’un ne va pas sans l’autre. Un logo représente l’image de votre entreprise. Il est présent sur tous vos documents officiels : publicité, factures clients et fournisseurs, enseigne. C’est un véritable signal d’appel pour vos clients.

Un logo peut dégager une image de sérieux, classe, ou au contraire un peu décalé et léger. Il est important d’être conscient du premier impact visuel et des sensations inconscientes. Le logo permet de connaître, de reconnaitre et de se rappeler d’un commerce ou d’une marque.

En somme : une identité ferme et durable.

Un logo en cohérence avec votre activité

Le logo doit être en harmonie avec votre activité et convenir aux règles basiques de nos facultés de mémorisation : le choix des formes, le texte ou la phrase accompagnant le logo et les couleurs sont des critères formant un seul et même message. Le but n’est pas de se démarquer ou de faire preuve d’une originalité à tout prix.

Le logo et sa charte graphique

La création d’un logo demande une étude précise : produit, marché actuel, type de clients. Nous gérons la partie étude et création, pour vous proposer un logo percutant et adapté. Vous pouvez le compléter avec une charte graphique qui déclinera votre logo et vos supports : les codes colorimétriques, les polices de caractère utilisées, les variantes, les emplacements sur vos supports, les tailles etc.Nos coûts de conception et de livraison sont sans égal !