Responsive design : comment adaptez votre site web aux différents terminaux

Quand les clients naviguent sur internet avec leurs téléphones

Le responsive design est une technique relativement récente permettant d’adapter la navigation internet sur tous les supports suivants : Smartphones, tablettes, ordinateurs fixes, ordinateurs portables, téléphones et même lecteurs. Bien que chacun de ces appareils garde ses spécificités classiques comme la taille de l’écran ou encore l’affichage horizontale ou verticale, le responsive design enlève néanmoins toutes les barrières entre vous et vos clients.

Le responsive design redimensionne votre site automatiquement

Clairement, le responsive design préserve l’intégralité de vos contenus et graphisme. Comme sur un grand écran d’ordinateur, votre site web présente les mêmes caractéristiques et les mêmes facilités de navigation pour l’internaute client. Avec un redimensionnage automatique, il n’y aucune fatigue de lecture. De même, l’onglet paiement est adapté à l’écran. Par conséquent, tous les entrepreneurs du web peuvent se pencher sans hésiter sur la question du responsive design, car celui-ci ne peut que faire augmenter le taux de visite et le taux de transformation.

Une excellente méthode pour doper vos ventes

Le responsive design est un sérieux coup de pouce pour doper des ventes et se faire connaître car à ce jour les navigations internet se font de plus en plus depuis des smartphones et tablettes. Les habitudes sont maintenant fortement ancrées chez les utilisateurs, et il n’est pas rare d’acheter un article directement avec son téléphone portable. Simplement, la condition est d’avoir adopté le principe du responsive design, car dans le cas contraire votre site serait toujours lisible mais terriblement dysfonctionnel aux yeux de l’internaute.

Vous aussi augmentez votre visibilité sur les appareils mobiles, demandez-nous un devis gratuit pour votre site internet.