icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

Audit de vos réseaux sociaux

Évaluer votre présence sur les réseaux sociaux, celle de vos concurrents, et vous proposer une stratégie

see more
icon-dev-web

Qu’est-ce qu’un audit des réseaux sociaux et pourquoi en faire un ?

Si votre organisation s’est lancée sur les réseaux sociaux, il peut être opportun de faire un bilan de l’état de vos comptes (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc) et de votre action.

 

L’audit des réseaux sociaux permet de mettre en évidence des points négatifs ou qui n’auraient pas été abordés de manière à améliorer l’entièreté de votre action.

 

Un audit des réseaux sociaux peut s’apparenter à un bilan complet des comptes dont vous disposez et de l’action que vous y menez.

 

C’est aussi le point de départ pour commencer ou améliorer votre stratégie de communication digitale dans son ensemble. Chaque réseau social devant être étudié individuellement.

icon-dev-web

Quels sont les paramètres étudiés et les facteurs bloquants ?

Lors d’un audit des réseaux sociaux, nous étudions différents paramètres précis qui donnent des indications sur leur gestion. Ils sont nombreux et de natures différentes.

En voici quelques exemples :

  • l’aspect technique liés au paramétrage de votre/vos compte(s),
  • l’aspect lié à votre ligne éditoriale et à votre stratégie de communication
  • l’aspect lié à la modération des publications ou des commentaires

 

Lors de l’étude de ces paramètres, il est souvent possible de mettre en évidence des facteurs bloquants qui perturbent le bon fonctionnement de vos réseaux sociaux. Le cas échéant, l’audit permet d’améliorer votre stratégie de communication en apportant de nouveaux éléments à ajouter à votre Community Management.

Audit des réseaux sociaux
Préconisation réseaux sociaux
icon-dev-web

Préconisations & Stratégie

Web Studios dispose maintenant de plusieurs années d’expérience dans la création et la gestion des réseaux sociaux pour le compte d’organisations. Nous sommes à même d’effectuer un audit partiel ou complet de vos réseaux sociaux et de vous délivrer nos précieux conseils pour les gérer efficacement.