icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

ÊTRE RAPPELÉ

Évaluer la performance de votre site internet, et vous proposer les meilleures stratégies

see more
icon-dev-web

Qu’est-ce qu’un audit SEO et SEA et pour quelles raisons devez-vous en faire un ?

Le référencement web consiste à améliorer la visibilité à votre site internet et son positionnement sur les moteurs de recherche.
Google représente la plus grande majorité des recherches sur internet, il est donc important d’être bien référencé.

Le référencement se compose en deux catégories : le référencement naturel (ou SEO) et le référencement payant (ou SEA).

La règle principale du SEO est de proposer de nombreux contenus pertinents pour optimiser son référencement, mais pas seulement. En effet, de nombreuses actions peuvent être mis en place.

Notre agence de communication digitale Web Studios, vous accompagne dans vos démarches d’optimisation SEO, en réalisant vos audits SEO SEA

  • Mise en place de vos audits SEO SEA
  • Suivi
  • Optimisation des campagnes de référencement web
icon-dev-web

Quels sont les paramètres étudiés et les facteurs bloquants ?

Le SEO Search Engine Optimisation est appelé référencement naturel. Il désigne l’ensemble des actions, stratégies et optimisations d’un site internet, qui visent à améliorer son classement et sa visibilité. Le SEO est un levier d’acquisition de trafic important, car il permet aux internautes de découvrir votre entreprise dans le cadre d’une recherche de produit ou d’un service.

Lors d’un audit SEO, nous étudions les principaux facteurs, qui donnent des indications sur la santé de votre site internet.

Voici succinctement les principaux exemples :

  • Les contenus de votre site, en terme de quantité et de pertinence;
  • Des liens externes : des liens qui renvoient à vos partenaires, par exemple;
  • Des liens vers votre site;
  • Des liens internes : des liens qui renvoie à d’autres pages présentes sur votre site internet;
  • Les titres : Toutes les pages présentes sur votre site internet doivent contenir des titres H1, H2, H3;
  • Les métadonnées : Vos pages doivent avoir des métadonnées, c’est-à-dire, des descriptions pour les moteurs de recherches…

Le SEA Search Engine Advertising, est appelé référencement payant. Il désigne l’achat de mots-clés à Google, au travers du service Google Ads.

L’intérêt est d’obtenir rapidement du trafic sur votre site internet.

Voici succinctement les principaux exemples :

  • Déterminer les mots clés pertinants;
  • Outils d’analyse de positionnement;
  • La tendance des recherches;
  • Des analyses poussées en croisant les tendances de recherches;
  • La concurrence SEO SEA;
  • L’analyse du contenu de votre site internet
icon-dev-web

Préconisations & Stratégie

Grâce à notre expérience dans l’audit de sites internet, nous sommes à même d’effectuer un audit partiel ou complet de votre site.
Une fois les points bloquants identifiés, nous vous soumettrons des préconisations et vous aiderons à mettre en place une stratégie digitale conforme à vos besoins.

Notre agence de communication digitale vous propose des prestations d’audit SEO de votre site internet : 

  • Analyse de toutes les pages de votre site internet (aspects ergonomiques, graphiques, aspects techniques..)
  • Rapport partiel ou complet des pistes d’améliorations
  • Vous avez le choix de nous solliciter afin de réaliser les interventions mises en avant dans le rapport ou les soumettre à votre prestataire actuel.