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Réseaux sociaux

Gagnez en visibilité et développez votre audience grâce aux réseaux sociaux !

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Transformation digitale
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Pourquoi intégrer les Réseaux Sociaux dans votre stratégie digitale ?

Sur les 7 milliards d’habitants que compte notre planète, près de 3 milliards sont présents sur les réseaux sociaux, soit 40% de la population mondiale.

En France, les internautes passent en moyenne 1h30 par jour sur ces médias. Ils sont une grande source d’information et présentent un potentiel de visibilité incroyable pour votre organisation. Toutes les populations et toutes les tranches d’âge y sont présentes.

Il faut désormais considérer les réseaux sociaux comme un nouvel outil, complémentaire au site internet et à l’e-mailing, pour acquérir et fidéliser son audience.

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Les principaux réseaux

Facebook

 

Fort de ses 2 milliards d’utilisateurs mensuels (dont 33 millions en France), Facebook est sans conteste le réseaux social le plus populaire. Tous types d’entreprises et d’organisations y sont présentes.

 

Twitter

 

Avec près de 350 millions d’utilisateurs mensuels, Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus attractifs. Tous types d’entreprises et d’organisations y sont présentes.

 

Instagram & Snapchat

 

Avec respectivement 700 millions d’utilisateurs mensuels pour l’un et 180 millions d’utilisateurs quotidiens pour l’autre, ces deux réseaux sociaux sont devenus incontournables pour beaucoup d’entre-nous.

Réseaux sociaux
Stratégie Community Management
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Mettre en place une stratégie de Community Management efficace.

Le Community Management consiste à développer, gérer et surveiller sa présence sur les réseaux sociaux. Y mettre en place une stratégie de communication efficace peut grandement améliorer la visibilité et l’image d’une organisation.

Pour cela, il faut connaître les bons usages et maîtriser les codes de ces médias.

Tous les réseaux sociaux ne sont pas forcément adaptés à toutes les organisations. Il est bon de savoir le(s)quel(s) choisir en fonction de son activité.

Nous vous aiderons à adopter une stratégie qui vous permettra de dialoguer avec votre communauté et de construire une relation de confiance durable.

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Les objectifs d’une présence sur les réseaux sociaux

 

Pour une organisation, les réseaux sociaux peuvent être bénéfiques sur plusieurs aspects :

  • développer sa visibilité et sa notoriété : de millions de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux,
  • accroître son chiffre d’affaire : des réseaux sociaux bien gérés, de nombreuses recommandations clients et le tout relié à votre site commerçant peuvent fortement développer votre chiffre d’affaire
  • identifier et mieux connaître sa clientèle ou ses usagers : les réseaux sociaux vous permettent d’être plus proche de vos clients ou de vos usagers,
  • fidéliser son audience : en adoptant une communication efficace et personnalisée, vous fidéliserez votre audience.

C’est aussi une occasion d’y développer une forte identité de marque aux yeux de vos clients à l’aide d’un story-telling travaillé et d’une stratégie de communication engageante.

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