Qu’est-ce qu’un lead ?
Un lead représente une piste commerciale à explorer, le contact d’un client potentiel, appelé prospect.
Selon les organisations, le terme lead peut varier, cela peut être un client qui est déjà établi en tant que prospect ou un contact commercial. Un lead devient potentiellement un futur client. Les équipes commerciales sont donc en charge de convertir un maximum de leads pour entretenir un bon taux de conversion.
Une génération de leads peut prendre la forme d’un clic sur un lien intégré dans un e-mailing ou sur un mot clé, dans le but d’acheter un produit, de s’inscrire à une newsletter ou encore d’être recontacté par un commercial.
Un événement peut aussi être à l’origine du lead. Les services commerciaux et marketing détectent l’intérêt potentiel du prospect pour un produit proposé.
Quels sont les principaux leviers pour récupérer des leads ?
Les stratégies de communication digitale génèrent un chiffre d’affaires, au travers de multiples leviers comme par exemple :
- L’achat de mots clefs sur Google Ads et Bing Ads;
- La récupération de données sur Facebook Ads;
- Des envois d’emailing/recrutement email;
- Une stratégie de référencement naturel;
- Des stratégies d’envois d’emailing ou display au Coût Par Clic
- Landing page spécifiques avec offres et formulaires dédiés.
La technique du Web Scraping
Le Web Scraping définit de façon générale une technique permettant d’extraire du contenu, d’un ou de plusieurs sites web, de manière totalement automatique. Ce sont des scripts, des programmes informatiques, qui sont chargés d’extraire ces informations.
Notre agence a crée un formulaire de demande de devis pour la Mutuelle Familiale des Cheminots de France MFCF. Ce formulaire permet à la MFCF de récupérer des leads facilement.