icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

MFCF

see more

Création d’un site vitrine aux fonctionnalités poussées

 

La Mutuelle Familiale des Cheminots de France est une des principales mutuelles de la SNCF. Elle offre une couverture complémentaire maladie aux agents du cadre permanent de la SNCF, aux personnels des entreprises du groupe SNCF, ainsi qu’aux personnels des entreprises de transport ferroviaire. Depuis plusieurs années maintenant, elle est ouverte à tous.

Pour ce projet, la mutuelle des cheminots nous a confié la refonte complète de son site internet et de sa charte graphique.

 

Le Challenge

 

La MFCF souhaitait dépoussiérer sa communication et son image, particulièrement sur le web. Le projet était d’envergure et global :

  • une refonte complète du site internet
  • une refonte de la charte graphique
  • revoir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Notre réponse

 

Conjointement avec la Mutuelle, nous avons effectué à l’aide d’audits (technique, concurrentiel, etc) une analyse poussée de leurs besoins. Nous avons défini ensemble les grands axes à transformer et nous leur avons présenté une nouvelle identité visuelle alliant modernité et fiabilité.

Nous avons ensuite décliné cette nouvelle charte graphique sur le site internet WordPress entièrement repensé. Nous avons mis l’accès sur deux point essentiels : l’accessibilité et l’ergonomie. Le nouveau site de la MFCF se voulait à la fois être un site vitrine avec une présentation détaillée des prestations ou des actualités ; mais également un site d’appel à l’action avec un grand nombre de fonctionnalités.

Dans cette envie de moderniser son fonctionnement, la Mutuelle souhait profiter au maximum du web et de son nouveau site pour engager ses adhérents ou ses prospects. C’est pourquoi, nous avons développé des modules spécifiques afin de répondre à ses attentes : devis en ligne automatisés, adhésion en ligne, comparateur de formules de remboursement, parrainage… tout est désormais faisable depuis leur site !

Le dernier aspect de ce projet concernait les réseaux sociaux. La MFCF y était déjà présente mais désirait revoir sa stratégie de communication afin d’être plus proche de ses adhérents et de mieux les informer. Pour ce faire, nous avons défini avec le client une ligne éditoriale complète et un planning de publications précis.

Nous avons nottament réalisés une vidéo de la mutuelle MFCF en motion design.

 

Les résultats

 

Ce qui est sûr, c’est que le pari de la modernisation de l’image de la MFCF est réussie. Elle constate des améliorations dans tous les domaines traités. Les retours des adhérents sont très positifs et des augmentations concernant les demandes de devis et les adhésions sont observables. Sur les réseaux sociaux, les comptes gagnent régulièrement de nouveaux abonnés et l’engagement de la communauté est plus fort qu’avant.

La refonte de ce site internet est une grande avancée dans la transformation numérique de la Mutuelle et une simplification notable dans les démarches des prospects et adhérents.