icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

M. le Député Patrice Anato

see more

Création d’un site vitrine à destination des administrés de la 3 circonscription de Seine Saint Denis

 

M. Patrice Anato est un Député nouvellement élu dans la troisième circonscription de Seine Saint Denis, en région parisienne.
Il nous a confié la création totale de son site internet à destination de ses administrés de Noisy-le-Grand et des alentours.

Le Challenge

 

Avant son élection, M. Patrice Anato faisait partie intégrante de la société civile et n’était pas un personnage politique à la dimension nationale. Il ne disposait alors pas de site internet personnel sur lequel il pouvait communiquer et informer ses nouveaux administrés. Il a donc chargé Web Studios de créer de A à Z son site internet, d’y faire figurer des fonctionnalités spécifiques et d’élaborer une charte graphique.

Notre réponse

 

Nous avons tenu compte des particularités du poste de Député et de sa mission principale d’information des administrés afin de développer le site internet le plus adéquat.
Nous avons mis l’accent sur un visuel moderne et dynamique, tout en conservant une ergonomie relativement classique afin de ne pas perturber l’internaute. Nous y avons intégré des fonctionnalités spécifiques telles qu’un agenda sur mesure comportant un double affichage (hebdomadaire et mensuel) et un module de Tweets avec mise à jour automatique.
On y retrouve également des fonctionnalités plus classiques telles qu’une rubrique “Actualités”, un formulaire de contact personnalisé, ainsi qu’une Galerie Vidéos pour mettre en replay les prises de paroles à l’Assemblée Nationale.
Une attention particulière a été porté à l’accessibilité et l’expérience utilisateur. En effet, ce site s’adressant à un public très large, il fallait qui puisse être utilisé facilement par tous.

Les résultats

 

M. le Député est très satisfait du site internet livré par Web Studios. Il remplit le rôle qu’il
attendait en lui apportant plus de visibilité.  Ce nouvel outil de communication permet aussi de dialoguer avec ses administrés et ainsi les informer plus rapidement et plus efficacement.

 

De plus, son site personnel se retrouve très bien référencé dans les premiers résultats de recherche sur Google. Ce qui permet aux internautes intéressés par l’action du député de consulter son site internet très facilement.