icon-expertise
icon-expertise
icon-expertise

ÊTRE RAPPELÉ

Intelligence artificielle : 4 outils pour rendre vos créations originales

Aujourd’hui, en tant qu’entreprise, pour développer son activité, il est nécessaire de produire du contenu rapidement, efficacement et de manière rentable. Que vous rédigiez des articles de blog, des textes pour le web, des études de cas ou des fiches produits, la façon dont vous écrivez peut avoir un impact considérable sur votre entreprise. De plus en plus d’organisations utilisent l’intelligence artificielle (IA) et le traitement du langage naturel (NLP) pour automatiser la production de contenu. Il est essentiel d’écrire avec clarté, brièveté et en utilisant un ton personnel pour créer un contenu solide qui trouve un écho auprès de votre public cible et favorise les conversions. Un contenu bien rédigé donne également à votre entreprise une image plus professionnelle et plus fiable. De la même manière, les visuels utilisés par votre entreprise retranscrivent l’image de votre société. Oubliez les banques d’images gratuites et démarquez-vous !

 

Nous avons recensé pour vous plusieurs outils basés sur l’intelligence artificielle qui vous permettront de créer un meilleur contenu, unique et optimisé.

 

Le générateur de banques d’images : Stockai.com

Ce site gratuit est une librairie d’images générées par intelligence artificielle. Il suffit de rédiger une courte demande pour créer des clichés en temps réel, qui n’existent pas ailleurs. De nombreuses propositions sont faites, mais quelques incohérences sont à prévoir, car l’IA reste une technologie en plein développement. Cela reste un outil intéressant à utiliser ponctuellement et auquel il faudra s’habituer car l’IA deviendra indispensable dans quelques années.

Requêtes : « Montagne soleil », « Moto campagne » :

La nouvelle fonctionnalité IA de Canva.com

Vous connaissez peut-être Canva, outil de conception graphique en ligne qui offre de nombreuses possibilités pour créer toutes sortes de documents visuels. Utilisé par les professionnels comme par les particuliers, Canva propose dans ses fonctionnalités une option “Text to Image” qui permet de générer une image à partir d’un titre.

Nous avons comparé avec les mêmes requêtes que Stockai.com

Celui qui écrit du contenu à votre place : Copy.ai

Les générateurs de contenus IA deviennent de plus en plus populaires et sont de plus en plus utilisés par les entreprises qui souhaitent économiser du temps et du budget. Selon le type de contenu que vous créez, différents outils sont intéressants à exploiter. Un que nous pouvons vous recommander est Copy.ai, plateforme d’IA qui produit du texte dans plus de 30 langues grâce à un algorithme d’apprentissage automatique. Il existe environ 60 modèles disponibles pour aider à générer un texte adapté à vos besoins. Contenu publicitaire, médias sociaux, sites web, fiches produits, blog, les formats proposés sont nombreux.
Nous avons essayer avec le mot  » Intelligence Artificielle « , le résultat que Copy.ai :

App.writesonic.com rédige vos articles de blogs les plus complexes

Une des alternatives similaires à Copy.ai est App.writesonic, qui, sur le même principe, permet en plus de générer des articles de blogs complets. C’est ce qui le distingue des autres générateurs de contenus puisqu’en quelques secondes il est possible d’obtenir un texte complet et chapitré. Writesonic est également un des générateurs les plus abordables car la version payante est accessible à partir de 15 dollars par mois.

Vous êtes essentiel à la création de contenu

Les outils basés sur l’intelligence artificielle sont un gain de temps précieux pour tout type d’entreprise, mais il ne faut pas négliger l’apport d’une touche personnelle pour créer un véritable contenu original et pertinent.

Loi / Règlement
On vous aide à vérifier votre conformité RGPD ! Téléchargez notre checklist gratuite.
Présentation
Aujourd’hui, en tant qu’entreprise, pour développer son activité, il est nécessaire de produire du contenu rapidement, efficacement et de manière rentable. Que vous rédigiez des articles de blog, des textes pour le web, des études de cas ou des fiches produits, la façon dont vous écrivez peut avoir un impact considérable sur votre entreprise.